Nouvelle mise en scène

par | Déc 18, 2018 | Mise en scène, Nouveautés, Théâtre et Cinéma | 0 commentaires

chaperon rouge la plume etincelle human reflex

Mon aventure avec l’association La Plume et l’Etincelle continue ! C’est parti pour une 4e année consécutive de mise en scène.

Pour cette année 2019, nous partons dans le registre de la satire (sociale) avec un texte de Jean Genêt : Les Bonnes. Cette pièce vous fera vivre les délires et les fantasmes de deux sœurs, Claire et Solange, deux bonnes qui travaillent au service de “Madame”, pour un voyage au plus profond de leur être tiraillé entre révolte et obéissance… Actrices d’une “cérémonie” quotidienne où elles crachent leur haine de Madame, les Bonnes ravalent sans cesse leur amertume devant leur maîtresse. Mais ce jour la confusion règne…réussiront-elles à transformer l’essai et à se libérer de leurs chaînes ?

Un défi de taille tant sur le plan de la gestion des répétitions que sur le travail de mise en scène. Dans 5 mois, tout devra être prêt : les costumes, le décor, le jeu des acteurs parfaitement calé, le plan de feu ficelé, en collaboration avec Alain, technicien son et lumière de la ville de Lestrem. Comme à notre habitude, nous essaierons de proposer de la variété et de la découverte. A la fois faire en sorte que le public ressorte avec le sourire, sans oublier pourtant l’un des rôles premiers de la culture : nous questionner. A titre personnel, il me tient à coeur d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement des acteurs. Qu’ils puissent se (re)découvrir, et partager avec intensité les émotions qu’ils auront accumulées.

Rendez-vous le vendredi 31 Mai et le samedi 1er juin 2019 à L’Espace Culturel Jean de la Fontaine ! 🎭