Ça match au wedding basket !

par | Juil 23, 2019 | Nouveautés, Photographie, Unions | 2 commentaires

chaperon rouge la plume etincelle human reflex

Alysson et Jérémy ont entamé une nouvelle étape de leur vie commune depuis le 22 Juin 2019. Ils se sont dit « oui » (comme beaucoup on l’espère), et sont désormais unis, liés, embrassés, dévorés par les « liens sacrés du mariage » ! Ils sont jeunes, beaux, dynamiques, débordants de fraîcheur et d’humour, toujours prêts à déconner avec à l’esprit ce petit côté décalé ! 🤪 Leur volonté ? Que leur mariage leur ressemble, dans ce qu’ils sont, dans ce qu’ils aiment, dans ce qui les définit en tant qu’être humain. Nécessairement, les photos doivent traduire ce souhait…

C’est là où, au-delà du simple clic auquel peut être parfois réduit le travail de photographe, le processus de création commence. Il faut en réalité étudier les lieux en amont, appréhender les possibilités, se projeter, imaginer des situations et des tableaux intéressants. Il faut écouter les futurs mariés, les comprendre, cerner leurs attentes toujours singulières, et découvrir leur personnalité pour les accompagner au plus juste. Ensuite, on mélange tout. On touille, on touille, on touille et on laisse libre court à son imagination pour proposer des originalités… En accord avec les protagonistes bien sur, on valide… et on se lance ! 💪

Pour cette union à Armentières, le city-stade bordant la salle du vin d’honneur était idéal ! Quoi de mieux sous un beau soleil que de siffler le coup d’envoi d’un match de basket… en tallons ! 😁 Joker pour la mariée… il n’était pas conseillé de se fouler la cheville en ce jour si particulier 😅. Témoins et proches s’attendaient à un shooting classique, où l’on pose, où l’on regarde l’objectif ne sachant trop comment se positionner, ni comment retenir les larmes qui montent à force de ne pas cligner… Que nenni ! Ils ont été surpris mais les mariés avaient été briefés : déchargez-vous de tout stress photographique, l’idée est de s’amuser ! Mise en scène et situations en tête, c’était l’heure de tirer à match réel : pendant cette situation complètement décalée, les invités s’amusent, les rires résonnent… et les curieux observent : qui de l’équipe d’Alysson ou de Jérémy remportera le match ?! Seuls les joueurs sur place pourront témoigner du verdict final… 🧐

Un grand merci aux proches pour leur participation si spontanée à ce « wedding basket ». En tant que photographe, c’était un réel plaisir d’assister à une situation où chacun trouve sa place si naturellement. Et ça se ressent forcément sur les clichés : les photos sont vivantes, décalées, pleines de joie de vivre et d’humanité. Ces situations où l’on oublie l’appareil photo font ressortir les personnalités, les sourires, les complicités, bref… l’amitié et la fraternité. N’est-ce pas là ce que tout le monde souhaite le Jour J ? Être entourés des gens aimés, et partager avec eux des moments qui resteront gravés ?

Il me semble en fait qu’être photographe, ce n’est pas seulement être spectateur d’une scène qui nous est étrangère. C’est proposer, animer, rassembler les gens, amener de l’humour et de la bonne humeur… C’est être moteur des moments de vie que l’on a impulsés et, au-delà encore, faire ressortir toute l’humanité que nous n’avons que trop peu l’occasion d’exprimer. Quelle plus belle récompense dans ce métier que d’avoir pu créer un double souvenir ? Celui d’un moment de plaisir vécu et unique d’une part, et d’autre part celui de pouvoir se le remémorer en images quand bon vous semble…

Découvrez d’autres photos du mariage en question et plus encore sur ma page Facebook 😊

👩❤️👨 Félicitations Alysson et Jérémy ! 😍 🥳 😍